Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Piste pour ID Mbarek
Marrakech-Tensift-Al Haouz
Morocco

+212 (0)6 13 20 60 42

Le Douar des Arganiers is a guesthouse located in Sidi Kaouki only 25km from Essaouira in Morocco. In the countryside by the beach, it is a great place to enjoy a relax holiday in the region of Essaouira.

Activités et Restauration

 
Untitled-2.png
 

Sidi Kaouki

Le village de Sidi Kaouki porte le nom d’un saint local, réputé pour ses pouvoirs de guérison. Son tombeau (Marabout) au bord de l’océan est un lieu de pèlerinage important dans la région.

Village de pêcheurs et de bergers, entouré de forêts de genévriers, mimosas et d’arganiers, Sidi Kaouki jouit d’un micro climat où les températures excèdent rarement 30 degrés en été et ne descendent jamais en dessous de 12 degrés en hiver. Sa magnifique plage de sable fin s’étend sur des kilomètres et c’est un spot réputé pour le surf en hiver et le windsurf et le kitesurf en été.

 

Essaouira

Le Douar des Arganiers est situé à 25 kms de la magnifique ville historique d’Essaouira (Mogador dans le passé). La médina d’Essaouira est classée au Patrimoine Universel de l’UNESCO. Au départ de Sidi Kaouki, on peut se rendre à Essaouira en moins de 30 minutes, en bus ou en taxi.

Vous allez adorer vous balader dans les petites ruelles de l’ancienne Médina, rencontrer ses habitants (les Souiris), visiter ses marchés colorés et son port de pêche très pittoresque. Les Souiris sont réputés pour leur artisanat en bois de tuya. Vous y trouverez également de beaux tissages et des bijoux en argent. 

 
 
 

Activitées

 
 

Manger à SIDI KAOUKI

Table d'hôte

 
 
 

Sur commande et à partir de 4 personnes, nous proposons un dîner pour nos clients. Notre cuisinier vous préparera des mets savoureux avec des produits frais. Le poisson est acheté chaque matin aux pêcheurs locaux et dans la mesure du possible, nous utilisons les légumes de notre jardin. 

 

 
 

Autres restaurants à Sidi Kaouki

Il y a plusieurs restaurants à Sidi Kaouki où vous pourrez manger.

Les «Kiosques»!

Ils sont situés sur la place principale. Ils servent surtout de la cuisine marocaine (tajines, brochettes, couscous le vendredi) mais aussi du poisson grillé et des pizzas. 

La Mouette et les Dromadaires

A 10 minutes à pied le long de la plage, Patricia vous recevra dans sa confortable paillotte entre 11 heures et 17 heures pour un délicieux repas. Tout est frais, tout est bon. (visitez sa page Facebook). Fermeture hebdomadaire le lundi.

La Pergola

Thierry, le propriétaire, vous recevra pour le déjeuner et le dîner dans son restaurant. Le soir vous dînerez devant la cheminée dans une ambiance sympathique.  Cuisine française et marocaine.